Remy Khouzam

rkhouzam@lussierkhouzam.com

Remy œuvre dans le domaine du droit des arts et des communications depuis plus de 15 ans. Après des études supérieures en droit des technologies de l’information, il se joint au cabinet de Me Zénaïde Lussier, avec qui il s’associe cinq ans plus tard pour fonder Lussier & Khouzam.

Fort de son expertise en gestion de la propriété intellectuelle, Remy s’intéresse particulièrement aux problématiques issues des mutations de l’industrie culturelle, notamment en matière d’utilisation équitable et de liberté d’expression. Les compétences qu’il développe sur ce plan pavent la voie à des partenariats avec de nombreuses institutions du milieu, dont Téléfilm Canada, la SODEC, TV5 et l’INIS, qui le sollicitent régulièrement à titre de formateur et de conférencier. Il a également siégé sur de nombreux conseils d’administration depuis 2005, dont celui du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) de 2009 à 2016.

Associations

  • Jeunes mécènes investis pour les arts, philanthrope
  • Québec Cinéma, administrateur
  • Rencontres internationales du documentaire de Montréal, administrateur

Paul Morissette

pmorissette@lussierkhouzam.com

Paul s’est joint à l’équipe de Lussier & Khouzam en 2013 après avoir agi pendant sept ans à titre de conseiller juridique au sein de l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), où il a participé à de nombreuses négociations en matière de relations de travail avec les différentes associations d’artistes œuvrant dans le domaine de la production audiovisuelle. Il connait bien les différents aspects légaux de la production audiovisuelle et accompagne les producteurs de tous horizons dans leurs divers besoins de nature juridique.

Associations

  • Association littéraire artistique internationale (ALAI), administrateur
  • Doc Québec, membre du comité exécutif

Gabriella Rozankovic

grozankovic@lussierkhouzam.com

Gabriella s’est jointe à l’équipe en 2015 d’abord comme étudiante, stagiaire du Barreau, puis à titre d’avocate. Préalablement à son entrée dans la pratique, elle a travaillé pour diverses organisations à vocation culturelle, ainsi que plusieurs années pour un organisme dédié à l’information et l’éducation juridique citoyenne. Sa connaissance des divers enjeux vécus par les créateurs, ainsi que son savoir-faire en vulgarisation juridique et en simplification de contrats, lui valent d’être une alliée de choix auprès de sa clientèle.

Associations

  • Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ), administratrice
  • Association des juristes pour l’avancement de la vie artistique (AJAVA), administratrice
  • Conservatoire de musique de la Montérégie, administratrice
  • Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques, membre

Annie Lemieux-Gaudrault

alemieuxg@me.com  |  514.284.6768

Annie œuvre en droit du divertissement depuis 10 ans et travaille en collaboration avec l’équipe de Lussier & Khouzam depuis 2009. Après avoir agit à titre d’avocate au sein des départements de litige civil & commercial et de propriété intellectuelle d’un cabinet de Montréal, Annie s’occupe dorénavant des aspects reliés aux questions de droit du divertissement pour sa clientèle.

Équipe administrative

Camille Avery-Benny – parajuriste | cbenny@lussierkhouzam.com

Tania Alceguerre – adjointe administrative | info@lussierkhouzam.com

Pierre Khouzam – responsable de la comptabilité | comptabilite@lussierkhouzam.com

Benoit Gatineau – responsable de la facturation, traducteur juridique | bgatineau@lussierkhouzam.com

 

Pour toute information relative à KinéRecherche, svp contactez info@kinerecherche.com